Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Ariane
Le fil d'Ariane
Publicité
Albums Photos
8 mars 2008

Comment assortir une mousse au chocolat ?

Par des petits biscuits !!!
Et là, le choix est vaste : financiers, madeleines, sablés, muffins, macarons ou cookies ...
Je fais souvent des cookies car là aussi on peut varier les plaisirs : couleurs, saveurs, consistance, il y en a pour tous les goûts !
Aujourd'hui, un essai :

Cookies pistache et chocolat blanc

P1060077_copier pour 40 petits cookies

125g de beurre demi sel mou
100g de chocolat blanc
50g de pistaches natures (moi je mets une barquette soit 62 g dont une petite partie que je réduis en poudre)
175g de farine
50g de sucre + 50g de cassonade
1 cuillère à café de levure
1 oeufs

  Préchauffer le four à 180°c.
  Couper le chocolat blanc en pépites (assez grosses quand même pour les sentir ensuite dans le biscuit cuit) et hacher les pistaches grossièrement.
  Battre le beurre mou et les sucres jusqu'à obtenir une pommade crémeuse.
  Ajouter l'oeuf, la farine et la levure, bien mélanger.
  Ajouter ensuite le chocolat blanc et le pistache et mêler intimement (elle me fait rire cette expression !).
  Faire des petits "tas" sur du papier sulfurisé assez espacés et enfourner 10 à 12 min.

     Laisser refroidir avant de déguster et ne pas mettre à portée de petites mains qui pourraient se servir pendant que vous avez le dos tourné !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon ben je te là pique aussi ^__- lol!! bisouuuuuuus ps:j'ai été trés contente de t'avoir au téléphone ^^ en m'excusant pour la forme....je suis un vrai zombie en ce moment...arff
H
oh miam miam , il faut que je les tente ! merci !
C
miammmmmmmmmmmmmmm çà doit être vachement bon çà !!!<br /> bisoussssss val
V
miam miam miam !<br /> encore une recette qui me met l'eau a la bouche !!<br /> Faudra que j'essaye
Publicité