Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Ariane
Le fil d'Ariane
Publicité
Albums Photos
17 mars 2009

Pour les fondus de chocolat ... blanc !

Attention recette ultraaaaaaaaaaa gourmande !!!

Moelleux au chocolat blanc et aux framboises

   * 300g de chocolat blanc en morceauxP1160888
   * 125g de beurre
   * 165g 140g de sucre en poudre
   * 110g de farine ordinaire
   * 75g de farine avec poudre levante
   * 2 oeufs légèrement battus
   * 75g de noix de macadamia grillées hachées grossièrement (la prochaine fois, j'essaie avec des pistaches ...)
   * 150g de framboises fraîches ou surgelées (non décongelées)

   Préchauffer le four à 180-190°c
   Beurrer un moule carré et le tapisser de papier sulfurisé.

   Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et 200g de chocolat blanc à feu doux en évitant l'ébullition, jusqu'à obtention d'un mélange lisse (enfin pas évident ... mais tout va s'homogénéiser avec la suite des ingrédients !!!). Laisser tiédir.

   Incorporer le sucre, les oeufs, les farines tamisées, le reste de chocolat blanc (en grosses pépites), les noix de macadamia et les framboises.
Verser la préparation (assez compacte, ne pas s'inquiéter !) dans le moule.

   Enfourner 40 min env. jusqu'à ce que la pâte soit ferme sous le doigt.
   Laisser refroidir le gâteau dans le moule avant de le découper en triangles (pour une jolie présentation)
   Saupoudrer de sucre glace.

Pas très diététique mais tellement ... hummmmmmmmm !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais plus si je suis déjà venue te dire des nouvelles de ce gâteau que j'ai fait pour l'anniv de Romain...un déliiiice hummmm je le referais sasn aucun doute. J'ai donc trouvé de la farine à poudre levante et j'ai rajouté (en plus des noix) des pistaches...un pur régal. Merci pour ta recette. Bisous et j'attends de tes nouvelles de CE grand déménagement.
D
ca l'air d'étre bon faudrai que j'essaie !!!<br /> merci pour cette recette , ton blog est un véritable délice ariane !!!
F
Cool merci pour toutes ces recettes et j'ai jeté mon dévolu sur ce gâteau choco-framboise, je salives rien que de le regarder!!!!!<br /> Je vais suivreton conseil et essayer d'ajouter un peu de pistaches. Et puis petite question, si j'utilise de la farine toute simple, ça n'irais pas? c'est simple à trouver de la farine avec poudre levante??? un sachet de levure ne suffirait pas???<br /> Bisous la gourmande mais c'est tellement bon!
Publicité