Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil d'Ariane
Le fil d'Ariane
Publicité
Albums Photos
12 avril 2008

Recette régréssive !!!

Le Carambar c'est bon mais ça colle aux dents ... alors pourquoi pas le manger en muffins !!!
Recette trouvée sur plusieurs sites et blogs qui me taquinait depuis un moment comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! On ne change pas une gourmande ! Cependant c'est avec modération si je veux espérer perdre quelques restes de grossesse avant l'été ... glups !

muffin_carambar 
Muffins aux Carambars !

Pour environ 15 muffins ou mini cakes ou 1 cake normal !

20 carambars
150g de farine à levure incorporée (ou normale + 1/3 de sachet de levure chimique)
150g de beurre ( 120g de beurre et 30g de beurre salé pour renforcer le goût caramel salé ...)
160g 120g de sucre (voire 100 !)
10 cl de lait
3 oeufs



Préchauffer le four à 180°c.
Oter tous les papiers des carambars et garder les blagues ça peut servir pendant la cuisson des gâteaux !
Dans une casserole (à fond anti-adhésif c'est mieux ...) faire fondre doucement et en remuant les carambars avec le beurre et le lait.
Un agréable parfum se diffuse ...

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et les oeufs. Incorporer la préparation aux carambars et mélanger le tout.

Evitez de manger l'appareil réalisé à la cuillère à soupe !!!

Remplir les petits moules (beurrés si pas en silicone) aux 2/3 (voire un peu moins). Je conseille aussi les caissettes en papier qui donnent une plus jolie forme !

Enfourner 20 min à mi hauteur (40 min pour un cake).

Parfait pour un ptit dej. ou un thé !

Petit moment Carambar !!!

Pourquoi les avocats se font souvent disputer par leur femme ?
   Parce qu'ils achètent souvent de nouvelles robes !!!

Quel oiseau sait imiter à la perfection un coup de pistolet  ?
   Le paon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hier, j'ai fait cette recette et franchement elle est extra; merci
L
coucou !!<br /> Merci pour ton commentaire ! je pensais pas déjà en avoir !lol<br /> a moi aussi ca m'a fait bizarre de savoir que quelqu'un avait fait la meme chose que moi le meme jour !!<br /> Ta recette des muffins au caramel a l'air super bonne, je pense que je vais la mettre de côté et la tester sans tarder !!! en tout cas les photos donne l'eau a la bouche !!!<br /> Je vais d'ailleurs rajouter ton blog à mes préférés, j'y ai fait un ti tour, et je l'ai adoré !!!<br /> Bisous
M
Ces recette régressive font fureur en ce moment !! faudra vraiment que j'essaie ! <br /> Bon appétt ! bise !!(enfin je suppose qu'ils sont finis !!lol!!)
V
Original comme recette! il faudra essayer, mais c'est vrai que ca doit être super sucré.<br /> Ca me donne envie en tout cas! <br /> <br /> Merci de nous faire partager tes moments de gourmandises !
S
Là j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Je crois qu'aux prochaines courses, j'achète un paquet de carambars et j'essaie ta recette.<br /> Miam !<br /> Stéph.
Publicité